Philippe notre batteur quitte la région :

Ce n'est qu'un au revoir, Phiphi !

 

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte comme dirait l'autre....et on a beau se consoler en se rappelant que toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a deux), mais quand le membre fondateur du groupe quitte le nid, ça fait drôle quand même !

 

Voilà notre Phiphi national déménage incessamment sous peu, et comme se taper plus de 600 bornes pour venir répéter c'est un poil loin quand même, il est venu nous dire qu'il s'en va, comme un prince (pas ceux au chocolat, les autres).

 

Mais comme c'est un mec vraiment extra en plus d'être un super batteur (et non pas un commard de batteur comme j'aime souvent à l'appeler), il est en train de coatcher son poulain, le tout nouveau et tout beau batteur de Rockandco, j'ai nommé....DIDIER !

 

Il se trouve que Didier reprend aussi la place de "doyen" du groupe, moi j'avais passé commande pour un petit jeune, Eric lui avait commandé une suédoise. Vu le temps qu'on passe à se regarder dans le blanc des yeux en répete....Mais tant pis ou plutôt tant mieux, parce que Didier est une perle, un véritable personnage que nous avons hâte de vous faire entendre ( et là encore un point commun avec notre Phiphi, on hésite à la sonoriser, ça tape dur !)

 

Philippe est un batteur génial, Didier aussi, on a énormément de chance que les choses se passent si bien et que Rockandco puisse survivre et se transformer après le départ d'un de ses membres. On dirait même que le groupe est fait pour durer. ....

 

J'en profite pour saluer Edouard, Didier (décidément ce sera le prénom de 2019) et Sébastien qui nous ont fait l'honneur de venir jouer avec nous en répete ou en concert avant que nous trouvions notre nouveau membre ; 3 types extras, très bons batteurs eux aussi. Mais avec notre Didier il s'est produit une alchimie musicale et un coup de foudre amical qu'on se saurait expliquer avec les mots. 

 

En tout cas, Philippe restera pour toujours le "batteur de mon coeur" , sa bonne humeur, ses blagues, son rire, sa gentillesse et son professionnalisme (il m'aidait toujours à commencer à chanter avec un petit breakounet), vont me manquer.

 

A très vite pour une interview de Phiphi notre batteur sortant et celle de Didier-La-Relève et pour plus d'infos dans un prochain article.

 

LAURA