Rock'N'Co 's blog quoi de neuf doctor ?


Notre réponse au Covid


Bonjour à tous et merci de continuer à nous suivre malgré notre silence lié aux récents événements sanitaires. Nous avons pour notre part la chance de ne pas vivre de notre musique et d’être tous les cinq salariés à côté de notre passion. Nous pensons bien entendu très fort à tous les amis qui vivent du monde de la culture et du spectacle, notamment à ceux qui ont le statut d’intermittent. Mais comme au chaos ambiant ne saurait succéder qu’une juste renaissance, nous restons intimement persuadés que ce n’est que partie remise et qu’ « ils » n’auront ni l’Alsace, ni la Lorraine, ni la Musique. En attendant, bien que nous-mêmes tributaires de cette crise touchant de plein fouet notre secteur préféré, nous avons décidé d’en profiter pour retrouver ce qui fait l’ADN de la musique de RockandCo depuis plus de cinq ans : notre belle harmonie musicale et amicale, puisqu’après le départ de notre batteur Phiphi et l’expérience courte mais intense et enrichissante que Didier a pu nous apporter à sa suite, nous avons la chance de jouer, depuis près d’un an maintenant, avec Sébastien dont le dynamisme et la recherche musicale apportent vraiment un nouveau souffle à notre jeu. Comprenez que nous sommes en mode chenille, tous prêts à prendre l’envol prochain vers un printemps musical retrouvé et nous vous adressons d’ailleurs ces quelques mots depuis une toute nouvelle et chouette chrysalide, l’atelier son de la maison de quartier d’Orgeval Reims que nous remercions de nous accueillir en ces temps troublés. Nous en profitons pour adresser du même coup nos plus vifs remerciements à toute l’équipe des studios de répétition de la Cartonnerie de Reims.  Avec ce changement de lieu de répétition vient un changement majeur dans l’orientation de notre groupe puisque nous avons décidé, après 5 ans de concerts de reprises, de nous concentrer sur nos compositions, ce qui implique un gros travail de mise en place afin de pouvoir vous offrir le meilleur de nous-mêmes dès la reprise de la scène musicale. Evidemment, nous continuerons à vous proposer la dizaine de reprises que nous avons choisi de garder (presque sans nous étriper sur le choix !)  et nous proposerons pourquoi pas à l’occasion des concerts reprenant aussi la quarantaine de reprises que nous nous sommes appropriées depuis ces cinq dernières années, mais notre priorité reste la mise en lumière de nos propres morceaux. Nous avons hâte de vous les faire (re)découvrir ! 

Restez connectés pour de nouvelles surprises ;)

A bientôt ! 

Laura.

Une magnifique photo

Interview à Radio Primitive Reims

Il y a un an déjà :

Lire la suite

Un préamp pour acoustique

Bêtement je pensais que mon ampli de guitare électrique pourrait amplifier le son d'une guitare electro acoustique ou en ce qui me concerne d'un micro piezo.

 

Eh beh tout est dans le titre, c'est non, disons très moyen pour être gentil.

 

Même si j'ai fait 1 an d'IUT de mesures physiques, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais ça marche pas bien. 

 

Le résultat est très sec, hyper aigue, à la limite criard. Quand on est sourd, c'est pas gênant, pour les autres ça va pas.

 

Je n'y croyais pas vraiment à l'achat mais un préampli pour electro acoustique a réglé le problème en ramenant le son vers celui d'une vrai folk en évitant donc d'acheter un vrai ampli spécialisé pour acoustique. 

A Bientôt !

...