Toutes nos compositions sont déposées via copyrightFrance.fr
écoute et téléchargement gratuit ci dessous pour utilisation privée
Album : The Excorcist
Titres : The Exorcist, Groovy, I swear , Above all, Another farwell song
clip réalisation Rockandco Reims Production
"The Exorcist" (rock) 3mn50 , janv 2018
En répétition, on l'appelle la chanson qui fait peur. Non, ce ne sont pas les paroles mais simplement l'introduction qui nous a rappelé ce film mythique auquel aucun d'entres nous n'a pu échapper... ahhhh ahhh ahhhh... c'est l'exorcist de Rockandco.
Ce morceau me fait souvent penser à ceux d’Evanescence, en particulier « bring me to life »
"GROOVY" ( Jazz, 4mn , nov 17)
Convaincu par la charge potentiellement charnelle et érotique d’un tel morceau, genre « musique de strip tease , je pense m’être inspirée pour le chant d’un morceau du groupe Ilya de San Diego « Blatchford » et un peu de l’esprit de « too drunk to fuck » du groupe « Nouvelle vague »
"Above all" (folk rock, 4mn, mai 2017)
Pour une fois, une compo optimiste ! Si si !
J’ai trouvé la guitare « enthousiasmante » et ça m’a donné envie d’écrire sur ce qui doit rester le plus important : les amis, la famille, se trouver soi-même… Les influences du refrain, c’est clairement REM, surtout « Shinny happy people »
"Another Farwell song " (folk rock, 4mn 02/17)
On s'amuse à l'appeler "stand by me" car la chanson contient à un moment la suite magique d'accord Do La Sol Fa qui compose tant de tubes. Mais il n'y a pas que cette anatole dans la chanson ! Pour les influences, je pense à la chanson de The Calling « Whenever you will go » et plus sombre, « Runaway train » de Soul Asylum.